BEBE NILGAUT

Publié le par zoodes3vallees

L'Antilope Nilgaut )(Boselaphus tragocamelus)
Est la plus grande antilope indienne ( 1,80 m à 2,10 )avec des pattes antérieures plus longue que les postérieures, pesant 150 kg environs. C’est un bovidé au pelage gris ou gris-bleu pour le male qui porte seul des petites cornes arrondies, roux pour la femelle. Tres craintive elle vit dans les steppes herbeuses, essentiellement nocturne et en petit groupe (de 4 à 20 individus) toujours à l’affut pour fuir son prédateur naturel : le tigre mais aussi loup panthère crocodile
• Gestation : 8 à 9 mois
• Nombre de jeunes par portée : 2 petits en général, qui naissent entre juin et octobre.
• Longévité : 21 ans.
• Vitesse : de 25 a75 km /h


Maman n’a pas pu m élever, heureusement la soigneuse est une nounou affectueuse et Angela S. et Lucie S. m’ont choisi comme parrain et marraine
Je compte sur eux
Je tète goulument ? Je gambade juste après ? puis je dors paisiblement
Ne pas oublier que je n’ai que 8 jours

L'Antilope Nilgaut )(Boselaphus tragocamelus) Est la plus grande antilope indienne ( 1,80 m à 2,10 )avec des pattes antérieures plus longue que les postérieures, pesant 150 kg environs. C’est un bovidé au pelage gris ou gris-bleu pour le male qui porte seul des petites cornes arrondies, roux pour la femelle. Tres craintive elle vit dans les steppes herbeuses, essentiellement nocturne et en petit groupe (de 4 à 20 individus) toujours à l’affut pour fuir son prédateur naturel : le tigre mais aussi loup panthère crocodile • Gestation : 8 à 9 mois • Nombre de jeunes par portée : 2 petits en général, qui naissent entre juin et octobre. • Longévité : 21 ans. • Vitesse : de 25 a75 km /h Maman n’a pas pu m élever, heureusement la soigneuse est une nounou affectueuse et Angela S. et Lucie S. m’ont choisi comme parrain et marraine Je compte sur eux Je tète goulument ? Je gambade juste après ? puis je dors paisiblement Ne pas oublier que je n’ai que 8 jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article